Vous souhaitez apporter un changement à votre système de chauffage ? En effet, si vous envisagez d’opter pour une maison plus économe en énergie, il faudra commencer par le chauffage. Cependant, ce genre de travaux de rénovation demande des connaissances en matière de système de chauffage et de chauffe-eau. Parmi les plus avantageux en termes d’économie d’énergie, on a la pompe à chaleur monobloc air/eau. Pour en savoir plus, on vous dit tout sur la pompe à chaleur monobloc à travers cet article.

Qu’est-ce que la pompe à chaleur monobloc air/eau ?

La pompe à chaleur monobloc est un choix intelligent utilisant une source d’énergie inépuisable et gratuite. Il s’agit en fait d’un système de chauffage qui extrait les calories de l’air extérieur pour les transformer en chaleur. Cette chaleur va être utilisée pour chauffer l’eau, par la suite cette eau sera distribuée dans le circuit de chauffage et aussi utilisée en eau chaude sanitaire. À la différence de la pompe à chaleur air/air qui restitue l’air sous forme d’air chaud, la pompe à chaleur air/eau utilise l’air pour chauffer l’eau.

La pompe à chaleur air/eau monobloc est composée d’un module unique placé à l’extérieur de l’habitat et d’un système hydraulique qui permet la transmission de l’eau vers le circuit de chauffage. Si vous souhaitez choisir une pompe à chaleur monobloc air/eau, n’hésitez pas à voir ce site pour trouver des pompes adaptées à vos besoins pour un système de chauffage fiable et facile à installer. En effet, vous n’aurez pas à faire de manipulation de gaz frigorifique, car la pompe à chaleur sera livrée préchargée.

Les avantages de la pompe à chaleur monobloc air/eau

La pompe à chaleur monobloc air/eau est tout d’abord un système de chauffage économe et efficace. Ainsi, le premier avantage qu’il présente est l’économie. En effet, comparé à un système de chauffage traditionnel, la pompe à chaleur monobloc air/eau consomme le quart de l’électricité consommée. Vous pouvez être sûr de réduire considérablement votre facture d’électricité en optant pour un système de chauffage à la pompe à chaleur monobloc air/eau.

De plus, la pompe à chaleur monobloc est constituée d’un module hydraulique intégré dans l’unité extérieure de la pompe. Ainsi, elle vous permet de gagner plus de place à l’intérieur de la maison. Entre autres, la pompe monobloc est également plus facile à installer, car elle ne nécessite pas l’intervention d’un spécialiste frigoriste. Un plombier qui s’occupe de vos installations sanitaires sera tout à fait apte à assurer l’installation.

Comment choisir une pompe à chaleur pour le chauffage ?

La pac monobloc et la pac bibloc ont le même mode de fonctionnement. La seule différence entre eux c’est que pour la pac monobloc, le condensateur et l’évaporateur sont intégrés dans l’unité extérieure de la pompe. Cette différence est un avantage pour la pac monobloc, car elle est donc plus avantageuse en termes de gain d’espace. Ainsi, si vous avez un appartement ou une maison pas trop grande, il est préférable d’opter pour une pompe monobloc air/eau.