De nombreuses raisons peuvent attirer une personne à commander des canisses pour embellir l’extérieur de sa maison. Certaines l’achètent en raison de son prix mini, pour d’autres, c’est la praticité de cet équipement qui les a convaincues. Pour bien poser les canisses dans le jardin, il existe diverses techniques à adopter. Ci-après cinq meilleurs conseils utiles pour ceux qui veulent inviter des canisses dans leur décoration extérieure.

1.      Estimation du prix d’une canisse

La canisse est facile à installer. Dans ce cas, même si les compétences en bricolage ne sont pas en la personne qui la pose, cela n’est pas si important. Côté prix, la canisse en roseau pas cher se calcule par mètre linéaire. En effet, le budget à préparer est inclus entre 3 euros à 50 euros. Cette estimation de prix permet d’avoir une idée du coût total de la clôture. La variation du prix est due aux critères comme la marque, la qualité, la proximité de la boutique, etc.

2.      Installation de canisse pour supprimer les vis-à-vis

Avoir des voisins curieux est souvent gênant. En effet, si vous vous promenez dans votre jardin et vous sentez que votre voisin jette tout le temps l’œil sur vous, pensez à poser des canisses. Ces dernières sont à même de bien supprimer les vis-à-vis. Elles peuvent faire l’objet de meilleures brises-vues. Vous serez ainsi éloigné des regards trop indiscrets. Notez également que les canisses 100% naturels s’accordent très bien avec la verdure de votre jardin.

3.      Ajout de canisse afin d’occulter les rayons du soleil

Durant la canicule, beaucoup se plaignent de la chaleur. Les forts rayons de soleil et la chaleur insupportable peuvent ruiner votre journée. Avant que l’été arrive, pensez à ajouter des canisses autour couvrir votre terrasse. Elles sont idéales pour occulter la lumière du soleil. Transformez les canisses en forme de store. Vous avez ensuite le choix de les monter quand la température est stable et les redescendre quand la chaleur est trop élevée.

4.      Pose d’une pergola sur la terrasse du jardin

Les canisses à transformer en pergola sont aussi une idée intéressante à poser sur la terrasse de votre jardin. Elles seront définies comme étant des équipements protecteurs de soleil. Aménagez donc votre extérieur en privilégiant les canisses. Vous profiterez d’un espace ombragé lors de vos détentes en famille dans votre jardin.

5.      Aménagement du jardin au moyen des canisses

Pour parfaire la délimitation de votre jardin, n’hésitez pas à l’aménager avec des matériaux naturels, notamment les canisses. En effet, vous pouvez séparer l’espace piscine et l’espace détente avec ce type de clôture. Cela vous permettra de caractériser les petits espaces de votre jardin. Si possible, contactez un décorateur d’extérieur pour avoir un jardin bien décoré avec l’intégration des canisses.

·         Aperçu sur les canisses en PVC

Il n’y a pas que les canisses en bois qui sont intéressants à ajouter dans la décoration extérieure. Le style moderne se tourne aussi vers la création de canisse en PVC. C’est une nouvelle proposition qui peut rendre votre déco dans une ambiance contemporaine.