Niveau de confort, équipement fonctionnel, option sont fournis à titre indicatif chez les magasins. Les réputations des marques sont également des atouts révélateurs de la qualité de votre climatisation. Mais aérer la maison n’est pas seulement le fruit d’un choix et d’achat d’équipement adéquat, le soin qu’apporte l’installateur est aussi capital. Tout cela sans compter d’autres paramètres. Pour ne pas vous embrouiller dans votre projet de climatisation, voici cinq choses importantes à ne pas négliger.

1. Votre emplacement est gage de la réussite de l’installation

Les chaleurs et les canicules sont communs de tous. Leur degré varie toutefois d’une région à une autre. Ainsi que vous prévoyez de vous adresser à un professionnel de climatisation Cannes, de ses environs ou simplement là ou vous êtes actuellement, sachez que seul un pro saura identifier l’équipement d’adéquat à votre climat. Pour évaluer le besoin de chaque maison, le professionnel met en jeu la performance de la maison. En premier il tiendra compte de son exposition au vent, l’importance de ses ouvertures et la qualité de ses vitrages, le rapport entre la hauteur du sous-plafond au sol. Pour s’assurer d’une fraîcheur optimale, il est capital de se confier à un professionnel pour un bilan énergétique au préalable.

2. Il y a onze critères qui entrent en jeu pour le choix du climatiseur

En dehors de l’exposition au vent, il faut également tenir compte du volume de la pièce à rafraîchir. La définition du projet tiendra également compte du climat, de la surface du vitrage, de l’isolation sur toutes les parties, celle de la toiture, du système de fraîcheur couplé à la climatisation, de la taille de l’occupation de la maison, de l’éclairage, de la source de chaleur et l’âge de la maison. Le calcul repose sur deux principes : celui d’assurer un confort optimal face à la chaleur, mais également de réduire la facture d’énergie associée au fonctionnement de manière durable.

3. La climatisation n’est pas faite que pour les étés prolongés

Véritable technologie autrefois exclusive à la chaleur, le climatiseur réversible ou inventer ne sont pas simplement dédiés à rafraîchir. Bien que cela constitue son rôle primordial, l’innovation a permis de climatiseurs réversibles qui procure de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. À l’instar des publications lui présentant comme une solution magique, la véritable réussite d’un climatiseur réversible revient toutefois à l’art de la pose comme les experts de climatisation Cannes.

4. Les instructions de pose sont à la portée de tous

Une unité de climatisation, ou climatiseur en split existe en mono, duo ou tri-split. L’unité extérieure est chargée de capter l’énergie tandis que la ou les unités internes diffusent. Il est également possible d’adopter une pompe à chaleur qui s’alimente d’une énergie renouvelable. Les systèmes de climatisations ne tolèrent pas le soleil, ni les obstacles (les lits, les chaises) et mérite un espace dégagé. Mais pour ce qui est de la poser, mieux vaut s’adresser à un vrai professionnel.