Le look industriel est un style particulier qui nous vient de la période de l’industrialisation avec les usines désaffectées et le côté loft. Si ce style est utilisé depuis quelques années pour un intérieur tendance, il se plait dans toutes les pièces. Que ce soit dans le salon, la cuisine ou même la salle à manger, le style industriel se plait partout dans la maison. Si vous souhaitez changer le style de votre salle à manger en style industriel, découvrez ici de bons conseils pour une transformation réussie.

1. Adopter un mobilier robuste et vintage

Le mobilier est certainement la première chose à voir pour adopter une salle à manger industrielle. Les grands meubles solides et imposants sont les plus utilisés dans le look industriel. La table industrielle est certainement la pièce maitresse pour une salle à manger de style industriel. Pour vous inspirer, vous pouvez découvrir sur table-industrielle.com les différents looks possibles d’une table à manger industrielle.

2. Choisir les bons matériaux

En plus du mobilier, les matériaux sont des éléments importants du look industriel. S’inspirant des anciennes usines désaffectées, on retrouve des matériaux robustes, résistants du temps dans le look industriel. Ainsi, pour une salle à manger industrielle, vous pouvez adopter des matériaux nobles et solides tels que le bois brut, le zinc, l’acier ou le fer forgé. Par exemple, vous pouvez prendre une grande table à manger en bois brut, une armoire en métal, mais aussi une étagère en bois et en métal.

3. Opter pour des luminaires métalliques

Parmi les accessoires incontournables dans le look industriel, on a aussi les luminaires. En effet, les suspensions métalliques sont très utilisées pour illuminer une pièce industrielle. Pour la salle à manger, vous pouvez choisir des suspensions métalliques à installer au-dessus de votre table à manger industrielle. Pour un look usine très réussi, n’hésitez pas à multiplier vos luminaires et prendre des couleurs sobres comme le gris ou le noir.

4. Aménager une cuisine semi-ouverte

Pour réussir à transformer sa salle à manger en un coin de style industriel, vous pouvez aménager une cuisine semi-ouverte. En effet, il s’agit ici de supprimer les cloisons entre les deux pièces et d’installer une cuisine avec bar et une salle à manger rustique. Pour bien réussir la décoration de votre salle à manger avec cuisine semi-ouverte, il faut bien jouer sur les accessoires et les matériaux. Ainsi, du bois brut sur les chaises et des accessoires du look industriel sont les bienvenus.

5. Installer une verrière

La verrière fait partie des meilleures idées pour aménager une salle à manger industrielle. En effet, une verrière permet d’illuminer votre salle à manger. Investir dans une verrière est très intéressante car c’est une pièce importante qui permet d’apporter la touche industrielle élégante dans votre décoration intérieure. Aussi, pour aménager une cuisine semi-ouverte, la verrière est un élément tout à fait idéal pour servir de cloison. Non seulement elle permet d’apporter un côté moderne, mais aussi de créer un semblant d’espace en laissant la lumière circuler dans toute la pièce.