La salle de bain est cette pièce intime de la maison qui nécessite une attention particulière. Elle se doit d’être très confortable. Et lorsqu’on dispose d’une petite salle de bain, il serait bien de l’aménager afin de l’adapter à ses besoins. Mais aménager une petite salle de bain nécessite un savoir-faire. De nombreux éléments doivent être pris en compte pour y parvenir. Voici dans cet article quelques conseils qui vous aideront à bien aménager votre petite salle de bain pour en faire un lieu pratique et agréable.

Choisir les bonnes couleurs

Généralement, on ne réserve qu’une petite pièce pour la salle de bain. Et pour que votre salle de bain paraisse plus grande, vous devez donc faire preuve d’intelligence. Il suffit tout simplement d’adopter les bonnes couleurs. Optez donc pour les couleurs claires, elles sont idéales pour des espaces étroits. En effet, les couleurs claires donnent l’impression que votre salle de bain est grande.

Choisissez également la couleur blanche ou beige pour votre pièce d’eau, elle aura également l’air un peu plus grande. Aménager une petite pièce est un véritable casse-tête surtout lorsqu’il s’agit d’une salle de bain. Si vous ne disposez pas assez de compétences en rénovation d’intérieur, il serait préférable de solliciter l’aide d’un professionnel. Vous pouvez alors faire appel à la Bonne société de rénovation à Auderghem pour faire de votre petite salle de bain un espace agréable.

Choisir les bonnes couleurs

Opter pour les meubles suspendus

Pour aménager une petite salle de bain, vous devez accorder une attention particulière aux choix des meubles. Il est souvent recommandé de choisir des meubles suspendus. En réalité, ces types de meubles permettent de libérer de l’espace au sol. Votre salle de bain aura alors l’air un peu plus grande. Par exemple, à la place d’un lavabo, choisissez plutôt un meuble vasque suspendu. Optez de même pour les matières transparentes qui laissent passer la lumière.

Choisir une douche au lieu d’une baignoire

Pour la pièce d’eau, vous devez opter pour une douche au lieu d’une baignoire. Cela vous permettra de gagner assez d’espace. Même s’il existe des baignoires moins encombrantes, la douche reste la solution idéale pour aménager une petite salle de bain. Installez donc une douche à l’italienne pour avoir une petite salle de bain très tendance avec un aspect un peu plus grand.

Opter pour un grand miroir

Votre salle de bain est petite ? Ne vous inquiétez plus. Plusieurs solutions existent pour créer de l’espace réel ou visuel. Ainsi pour agrandir votre salle de bain, nous vous conseillons d’opter pour un grand miroir.  En fait, le miroir, bien qu’il soit un accessoire indispensable dans une salle de bain, il reflète la lumière tout en donnant un aspect vaste et décoratif. Evitez les miroirs ronds au-dessus du lavabo. Choisissez plutôt des miroirs rectangulaires ou verticaux pour les murs de votre salle de bain.

Choisir les bons carreaux

Choisir les bons carreaux

Les carreaux peuvent également vous aider à agrandir une petite salle de bain. C’est pourquoi vous devez choisir les meilleurs carreaux. En effet, les carreaux grand format donneront l’impression que votre salle de bain est grande. Les petits carreaux la rendront encore plus petite. N’oubliez pas, il faut toujours privilégier les couleurs claires. Ainsi, les carreaux de couleur claires doivent dominer avec un finition brillante.

Faire les rangements en hauteur

Les petites salles de bain détestent le désordre. Pour que chaque objet trouve une place, il faut privilégier le rangement en hauteur. Ainsi pour optimiser l’espace vous devez fixer le mobilier de votre salle de bain en hauteur, au niveau du plafond. Cela vous permet alors de circuler librement dans la salle de bain. Cette astuce permet également de pouvoir ranger autant d’objets que possible dans sa salle de bain.